Questions / réponses

Posez ci-dessous (champ « commentaire ») votre question concernant les cours de langue de l’EHESS.

16 réflexions au sujet de « Questions / réponses »

  1. AAROUR

    Je n’ai pas eu d’accusé de réception suite à mon inscription en ligne pour la formation en langue anglaise. Est-ce normal?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    1. angnk

      Bonjour,

      Les inscriptions viennent juste d’être fermées. Vous serez recontactée par l’enseignant.e responsable de votre cours d’ici la fin de la semaine.

      Bien cordialement,

      Nicolas Kasprzyk

      Répondre
  2. Louis

    Bonjour,
    Je suis en master sociologie et philo politique à Paris 7. J’aimerais suivre en tant qu’auditrice « Atelier pratique de l’écrit/ rédaction et traduction » qui débutera le 8 mars. à qui dois-je m’adresser?
    Bien à vous

    Répondre
    1. Mondotte

      Bonjour.
      Je voudrais savoir s’il y a des cours de français pendant le second semestre de l’année.
      Je suis inscrite dans un master a l’ EHESS.
      Bien cordialement.

      Répondre
      1. bdl Auteur de l’article

        Les cours et ateliers de FLE de l’EHESS sont proposés sur toute l’année. Pour le calendrier spécifique, veuillez consulter les pages de description des enseignements. Notez que seuls les cours de Master de premier semestre (sessions de 12 semaines) et le dispositif d’apprentissage renforcé pour les niveaux élémentaires (DAR) peuvent donner lieu, sur accord du tuteur et de la mention, à validation (6 ECTS).

        Répondre
    1. bdl Auteur de l’article

      Les cours sont réservés prioritairement aux étudiants inscrits à l’EHESS. Dans la mesure où des places resteraient disponibles, des étudiants issus d’autres universités parisiennes peuvent toutefois, à titre exceptionnel, être acceptés (sous réserve de l’accord de l’enseignant).

      Répondre
    1. bdl Auteur de l’article

      Certains cours de master sont validables. Il est cependant nécessaire d’obtenir au préalable l’accord de sa mention de rattachement.

      Répondre
    1. bdl Auteur de l’article

      La première règle est celle de l’assiduité : il est impératif que l’étudiant qui souhaite valider le cours assiste à au moins 10 des 12 séances concernées. Quant aux travaux de validation demandés, ils varient selon le type de cours et l’enseignant (note de lecture, exposé, devoir surveillé).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *