L’accompagnement en anglais destiné aux doctorant·e·s vise à renforcer leurs compétences linguistiques en les familiarisant avec les outils argumentatifs et lexicaux spécifiquement adaptés aux besoins des jeunes chercheur·e·s en sciences sociales.
L’accompagnement se déploie en deux dispositifs distincts, qui sont complémentaires et peuvent éventuellement être cumulés par les doctorant·e·s :
- “Tutorats pour doctorant·e·s en sciences sociales”, individuels et ponctuels sur demande, organisés par Anh-Dao Bui Tran, Sébastien Le Pipec et Maya Sawmy autour de besoins individualisés et immédiats des doctorant·e·s dans la communication en anglais de leur recherche.
- Atelier collectif “Anglais pour jeunes chercheur·e·s”, organisé par Anh-Dao Bui Tran, Philippe Persiaux et Maya Sawmy autour de thématiques spécifiques liées aux compétences attendues des jeunes chercheur·e·s en sciences sociales dans leurs productions écrites et orales en langue anglaise. Les informations pratiques vous seront communiquées ultérieurement .
Il convient de vous rapprocher par courriel des enseignant.es en charge des dispositifs qui vous intéresseraient pour procéder à votre inscription : anh-dao.buitran@ehess.fr, sebastien.le-pipec@ehess.fr, philippe.persiaux@ehess.fr, maya.sawmy@ehess.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pôle langues (5 juin 2014). Cours pour doctorant.e.s et post-doctorant.e.s. Les langues à l'EHESS. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lwn3